Élection d’une nouvelle élève conseillère au CSC Nouvelon pour le district de Sudbury

Élection d’une nouvelle élève conseillère au CSC Nouvelon pour le district de Sudbury

Le 26 février 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer l’élection d’une nouvelle élève conseillère pour le district de Sudbury. Élianne Bernier, élève de 10e année à l’école secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury), succédera à Mélanie Denis-Plante et débutera son mandat d’un an le 1er août 2025.

Engagée à enrichir l’espace francophone et catholique de son école, Élianne Bernier siège sur le Parlement des élèves de l’ÉS du Sacré-Coeur où elle occupe présentement le poste de ministre de la Francophonie. En plus de de sa participation active à la vie scolaire, elle siège au conseil de représentation de la FESFO afin de contribuer à l’organisation d’événements provinciaux ainsi qu’au recrutement de la jeunesse franco-ontarienne.

D’un leadership communautaire exemplaire, Élianne a accumulé plus de 162 heures de service communautaire depuis sa 9e année. Tant à l’école que dans la collectivité, elle est dévouée à promouvoir un environnement accueillant, amusant et inclusif pour tous en s’impliquant dans plusieurs initiatives axées sur la santé, le bien-être et l’inclusion. D’ailleurs, elle est membre du comité VIBES (Vivre l’inclusivité et le bien-être à SAC) de son école. Élianne est également rédactrice pour Tapage, le journal des élèves produit par Le Voyageur et fait partie des équipes de volleyball et badminton de son école.

Élianne sera accompagnée à la table politique du CSC Nouvelon par Lydia Raddon, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), qui amorcera la deuxième année de son mandat d’élève conseillère pour le district d’Algoma en août 2025.

« Nous félicitons tous les élèves qui ont posé leur candidature et nous remercions le Sénat des élèves qui a participé au processus électoral », déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Nos deux élèves conseillères, élues par leurs pairs, sont la voix des élèves et jouent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française. »

« J’ai pleine confiance qu’Élianne occupera avec brio son rôle en tant que représentante des élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves », affirme M. Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « Nous sommes fiers de voir que nos élèves reconnaissent l’importance de ce rôle et combien cette expérience positive leur permet d’assumer leur leadership catholique et francophone au sein de leur école et dans leur communauté. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Les employés du CSC Nouvelon se mobilisent pour soutenir cinq organismes de bienfaisance

Le 18 décembre 2025

Les employés du Conseil scolaire catholique Nouvelon œuvrant au siège social remettront la somme de 7 532 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien à des causes qui leur tiennent à cœur en ce temps de Noël.

L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant

Le 15 décembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon invite les parents, tutrices et tuteurs à une présentation intitulée « L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant », animée par Chantal Mayer-Crittenden, orthophoniste et professeure agrégée à l’École d’orthophonie de l’Université Laurentienne.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.