L’ÉSC l’Horizon sera l’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante

L’ÉSC l’Horizon sera l’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante

Le 14 février 2018

 

L’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) accueillera plus de 375 élèves provenant d’une trentaine d’écoles secondaires francophones de l’Ontario du 3 au 6 mars 2018, en tant qu’école hôte de la 15e édition du festival Quand ça nous chante. Les artistes de l’ÉSC l’Horizon (Val Caron), de l’ÉSC Jeunesse-Nord (Blind-River) et du Collège Notre-Dame (Sudbury) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) seront parmi plus de 30 groupes musicaux au rendez-vous. Grâce à leur participation à ce festival, les élèves pourront donner libre cours à leur passion pour la musique et partager leurs talents tout en profitant de l’expertise d’artistes professionnels. Les activités se dérouleront principalement sur le campus du Collège Boréal.

Le festival Quand ça nous chante, offert par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), permet aux élèves d’assister à de nombreux ateliers portant sur différentes facettes de la création et de l’enregistrement de la musique. Chaque école aura par la suite l’occasion de livrer des prestations musicales sur scène. Enfin, les élèves profiteront également de spectacles en soirée, assurés par des artistes professionnels. Le parrain du festival, Stef Paquette, donnera l’aire d’allée au festival avec sa prestation du 3 mars. FLO Franco et Marie-Clo suivront le 4 mars et, enfin, Marie Claire et Mclean prendront l’estrade le 5 mars pour clore le festival.

Le parrain du festival, Stef Paquette, des élèves des groupes musicaux des trois écoles participantes du CSCNO ainsi que la directrice de l’ÉSC l’Horizon Mme Mélanie Leblanc, seront ravis d’échanger avec les représentants des médias avant le festival. Un horaire détaillé sera envoyé dans quelques semaines pour les médias qui souhaitent se rendre sur les lieux du festival.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389/705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca


Autres nouvelles

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

Les jeunes athlètes du CSC Nouvelon en vedette lors des tournois annuels de volleyball de plage et de golf

Le 28 septembre 2026

De jeunes athlètes de la 7e et 8e année des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de vivre des expériences sportives mémorables dans un contexte à la fois compétitif et convivial les 29 et 30 septembre, dans le cadre des tournois de volleyball de plage et de golf du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.