L’ÉSC Trillium se mobilise et organise une course à Chapleau pour la lutte contre le cancer

L’ÉSC Trillium se mobilise et organise une course à Chapleau pour la lutte contre le cancer

Le 21 mai 2013

Le samedi 25 mai prochain, à 11 h, une cinquantaine de citoyens de Chapleau participeront à la 3e édition de la Course pour la cause organisée par l’École secondaire catholique Trillium. Les participants pourront choisir de parcourir 2, 5 ou 10 km à la marche ou en courant. Le coût d’inscription à cette activité de bienfaisance est de 25$ pour les personnes âgées de 12 ans et plus et de 15$ pour celles qui ont moins de 12 ans. Organisée par les élèves et le personnel de l’école, cette initiative sert d’activité annuelle de financement de la lutte contre le cancer. L’argent recueilli sera remis au comité organisateur local du Relais pour la vie, lors de leur célébration annuelle.

Il y aura également un tirage de prix de participation. Lors de sa première édition, la Course pour la cause avait réuni quelque 50 participants, ce qui a permis aux organisateurs de recueillir la somme de 626 $.

En outre, les membres du personnel de l’ÉSC Trillium se préparent à former une équipe cette année qui participera au Relais pour la vie venant appuyer la Société canadienne du cancer. Tout en cultivant les valeurs de la charité et de la générosité chez les élèves, l’objectif est de les sensibiliser à l’impact du cancer sur la société et sur nos familles, tout en encourageant l’activité physique.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Renée Weber, conseillère en orientation et enseignante à l’École secondaire catholique Trillium (Chapleau), au 705.864.1211.

Autres nouvelles

Des élèves des quatre conseils scolaires se rassembleront pour promouvoir la santé mentale

Le 15 octobre 2026

Le mercredi 21 octobre 2026, des élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront au Sommet LA TÊTE HAUTE, une initiative portant sur la santé mentale et le bien-être des jeunes.

Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une surintendance de l’éducation

Le 14 octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mélanie Vaillancourt au poste de Surintendance de l’éducation. Elle fera son entrée en fonction le 2 novembre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.