La nouvelle année scolaire s’amorce le 4 septembre prochain

La nouvelle année scolaire s’amorce le 4 septembre prochain

Le 26 août 2013

C’est avec grand plaisir que le personnel du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) accueillera ses élèves le mercredi 4 septembre, soit la première journée de l’année scolaire 2013-2014. Le Conseil désire rappeler aux parents que, contrairement à la pratique des années passées, il n’y aura pas de départ hâtif. Ainsi, les élèves quitteront l’école à l’heure régulière.

« Nous avons hâte d’accueillir nos nouveaux élèves, ainsi que les élèves qui nous reviennent», déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Grâce à l’appui de notre personnel, de nos parents et de nos partenaires, nous continuerons à offrir une éducation catholique de langue française de qualité à tous nos élèves.»

Cette année, quelque 7 000 élèves fréquenteront les 37 écoles du CSCNO. Alors que près de 5 200 élèves sont inscrits dans les 27 écoles élémentaires, plus de 1 800 élèves poursuivront leurs études dans les dix écoles secondaires. Il convient de souligner que plus de 1 100 élèves du CSCNO sont inscrits à un programme de maternelle ou de jardin, y compris au nouveau programme de maternelle et de jardin à temps plein dans plusieurs écoles.

Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSCNO englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault Ste. Marie et Sudbury-Est.

Autres nouvelles

Des élèves des quatre conseils scolaires se rassembleront pour promouvoir la santé mentale

Le 15 octobre 2026

Le mercredi 21 octobre 2026, des élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront au Sommet LA TÊTE HAUTE, une initiative portant sur la santé mentale et le bien-être des jeunes.

Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une surintendance de l’éducation

Le 14 octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mélanie Vaillancourt au poste de Surintendance de l’éducation. Elle fera son entrée en fonction le 2 novembre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.