L’art des jeunes du secondaire au coeur de la St-Jean à Sudbury

L’art des jeunes du secondaire au coeur de la St-Jean à Sudbury

Le 29 mai 2025

Dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS), le Conseil scolaire catholique Nouvelon et le Conseil scolaire du Grand Nord sont fiers d’offrir, pour la deuxième année consécutive, une exposition d’arts unique en son genre. Cette collaboration vise à célébrer le talent émergent et la créativité de la jeunesse francophone.

L’exposition mettra en vedette des oeuvres produites par des élèves de la 9e à la 12e année de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), l’école secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury), l’école secondaire Macdonald-Cartier (Sudbury), l’école secondaire Hanmer (Hanmer) et du Collège Notre-Dame (Sudbury). Ces oeuvres aux expressions artistiques variées sont le reflet de la diversité des perspectives ainsi que des techniques explorées par les élèves.

Les membres de la communauté sont invités à soutenir ces jeunes artistes du secondaire en découvrant leurs oeuvres qui seront exposées dans le rez-de-chaussée du CSCGS du 2 au 24 juin. Le CSCGS est situé au 19, chemin Frood à Sudbury et les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi.

Cette exposition collaborative a été lancée pour la toute première fois en juin 2024 dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Nomination d’une direction du Service d’appui à l’apprentissage de la 7e à la 12e année au CSC Nouvelon

Le 28 avril 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Madame Mélanie Leblanc au poste de direction du Service d’appui à l’apprentissage – 7e à la 12e année. Reconnue pour son leadership mobilisateur et son expérience administrative pertinente, Madame Leblanc entrera en fonction le 30 juin 2026.

Le talent des élèves du CSC Nouvelon rayonne à Mélomanie 2.0

Le 23 avril 2026

Les musiciens et musiciennes de cinq écoles secondaires du CSC Nouvelon ont brillé lors de Mélomanie 2.0, présentée le 23 avril 2026 au Collège Boréal à Sudbury. Ce spectacle d’envergure a permis à la relève musicale du CSC Nouvelon de vivre une expérience enrichissante aux côtés d’artistes professionnels.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.