Le CSC Nouvelon élargira son programme de hockey aux élèves de la 7e et 8e année à Vallée Est

Le CSC Nouvelon élargira son programme de hockey aux élèves de la 7e et 8e année à Vallée Est

Le 7 avril 2025

C’est avec fierté que le Conseil scolaire catholique Nouvelon élargira son programme de hockey pendant l’année scolaire 2025-2026 aux élèves de la 7e et 8e année de l’école Jean-Paul II (Val Caron), l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse), l’école Notre-Dame (Hanmer) et la nouvelle école catholique Notre-Place (Val Thérèse). Associé à l’Académie des habiletés Hockey Canada de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), ce nouveau programme permettra aux filles et aux garçons ayant une passion pour le hockey de parfaire leur maîtrise de ce sport dans le cadre de la journée scolaire.


Les élèves et parents intéressés sont invités à se renseigner lors d’une soirée d’information le mardi 15 avril, à 19 h, à l’ÉSC l’Horizon (1650, chemin Valleyview, Val Caron).


Ce programme s’insèrera dans le cours d’Éducation physique de la 7e ou de la 8e année avec l’encadrement d’un personnel certifié et expérimenté de l’École secondaire catholique l’Horizon. Les élèves inscrits dans ce nouveau programme pourront développer leurs habiletés techniques sur des patinoires de Vallée Est. Ils profiteront également d’une formation spécialisée qui comprendra des sessions de conditionnement physique, d’entraînement hors glace et des conférenciers invités. Le programme pourra admettre 25 participants provenant des écoles ciblées.


Ayant pour but de rehausser l’expérience pédagogique des élèves en intégrant ce sport à la journée scolaire, le programme de hockey du CSC Nouvelon renforcera la confiance et l’estime de soi chez les participants tout en offrant des occasions de développement scolaire et sportif.


« Un grand nombre de filles et de garçons inscrits dans nos écoles élémentaires à Vallée Est sont passionnés par le hockey. En élargissant notre programme aux élèves de la 7e et 8e année, ils auront l’occasion de vivre leur passion pour ce sport et de bonifier leur parcours scolaire. Nous sommes fiers que le succès de l’Académie des habiletés Hockey Canada de l’École secondaire catholique l’Horizon sera partagé avec des élèves de la 7e et 8e année afin d’enrichir leur séjour dans nos écoles », explique M. Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.


L’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) offre le programme d’Académie des habiletés Hockey Canada aux élèves de la 9e à la 12e année depuis septembre 2022. Pour prendre connaissance de l’ensemble des programmes de hockey offerts dans les écoles du CSC Nouvelon, veuillez consulter :


Programme d’Académie des habiletés Hockey Canada au secondaire
Programme de Hockey Nouvelon offert à Sudbury, Vallée Est et Wawa pour les élèves de la 7e et 8e année

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Greysen Parisé remporte une médaille de bronze aux épreuves de qualification de Compétences Ontario

Le 29 avril 2025

Le 5 avril 2025, Greysen Parisé, élève de la 11e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), a participé avec succès aux épreuves de qualification de Compétences Ontario tenues à North Bay. Greysen a décroché la 3e place et une médaille de bronze pour sa performance lors des épreuves en Soudage.

Une toute première ligue de sports électroniques scolaires au CSC Nouvelon

Le 10 avril 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer le lancement de sa toute première ligue de sports électroniques scolaires (Esports). Cette nouveauté, dédiée aux élèves de la 5e à la 12e année, est présentement offerte dans 9 écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.