Les élèves du CSCNO en face à face avec Swing

Les élèves du CSCNO en face à face avec Swing

Le 19 février 2014

Le groupe de musique techno-trad franco-ontarien Swing présentera un concert en exclusivité à des élèves de la 7e et 8e année du Grand Sudbury du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) le vendredi 21 février, à 12h45. Ce concert, qui servira de pré-lancement du nouveau mini-album intitulé « Le temps s’arrête » de Swing, sera présenté à la Caverne de Science Nord (100, chemin du lac Ramsey, Sudbury). Il s’agit du premier album à être produit par Swing en près de cinq ans. Les représentants des médias sont invités.

« Nous sommes fiers de savoir que nos élèves seront parmi les premiers dans la province à découvrir les nouvelles chansons de Swing, un groupe qui ne cesse d’animer la jeunesse franco-canadienne. Nous croyons qu’en permettant à nos élèves de vivre des activités francophones culturelles dynamiques, nous contribuons au renforcement de leur identité franco-ontarienne, » déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Ayant donné plus de 900 spectacles devant plus de 500 000 spectateurs partout au Canada et à l’étranger en 15 ans de carrière, la formation Swing est un des groupes franco-ontariens à connaître le plus de succès parmi la jeunesse francophone de la province.

SWING c’est la fusion des styles musicaux rock et folklorique. Décrivant sa musique comme du « folklore urbain », ce groupe tout à fait déchaîné réussit à métisser les racines folks et contemporaines, pour les faire basculer dans un univers branché. Lauréat de nombreux prix, Swing a produit trois albums fort populaires : « La chanson s@crée » (1999), « La vie comme ça » (2003) et « Tradarnac » (2008).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

  

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une surintendance de l’éducation

Le 14 octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mélanie Vaillancourt au poste de Surintendance de l’éducation. Elle fera son entrée en fonction le 2 novembre 2026.

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.