Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSCNO

Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSCNO

Le 14 août 2018

À l’approche de la rentrée scolaire 2018-2019, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de Mme Chantal Lafleur au poste de direction à l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse), de Mme Michelle Labelle au poste de direction adjointe à l’école St-Denis (Sudbury) et de Mme Jocelyne Leclair au poste de direction adjointe au Collège Notre-Dame (Sudbury).

« Nous sommes enchantés que ces individus continueront à contribuer à la vitalité de nos écoles, » affirme M. André Bidal, président du CSCNO. « Le CSCNO est privilégié d’avoir une équipe administrative engagée, qui tient à contribuer au succès de nos écoles catholiques et francophones. »

« Nos directions d’école et nos directions adjointes jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnel puisqu’elles exercent un leadership visant la réussite de nos élèves et l’accompagnement de notre personnel, » déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.