Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre à Sault-Ste-Marie

Un programme pour appuyer les enfants qui débuteront la maternelle en septembre à Sault-Ste-Marie

Le 16 juin 2025

Du 18 au 29 août 2025, le programme Apprends-P’tit sera offert gratuitement aux élèves qui débuteront la maternelle à l’École Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) en septembre 2025.

Ce programme de deux semaines qui favorise l’entrée en douceur à la maternelle, permettra aux enfants de se familiariser avec leur nouvelle école et l’horaire scolaire, d’apprendre par le jeu, de s’amuser en français et de rencontrer de futurs camarades de classe.


Les parents intéressés sont priés d’inscrire leur enfant en ligne par le jeudi 26 mai 2025 à 18 h : Formulaire d’inscription.


L’inscription se poursuit dans les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.nouvelon.ca/inscription.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

Des écoles du CSC Nouvelon obtiennent une certification d’ÉcoÉcoles Canada

Le 18 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer que huit de ces écoles ont obtenu une certification d’ÉcoÉcoles Canada pour l’année scolaire 2025-2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.