Les employés du Conseil scolaire catholique Nouvelon oeuvrant au siège social remettront la somme de
7 768 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien aux personnes dans le besoin en ce temps de Noël.
La Maison McCulloch Hospice, la Fondation Enfants NEO, la Banque alimentaire de Sudbury, le Service ontarien de la Surdicécité ainsi que le Centre de cancérologie du Nord-Est recevront chacun un don d’une valeur de 1 553,60 $. Tout au long de l’année, les employés du CSC Nouvelon oeuvrant au siège social ont l’occasion de débourser une somme de 2 $ par semaine afin de profiter d’une journée de tenue décontractée les vendredis.
Cette initiative s’ajoute à de nombreux autres actes de charité exécutés par les écoles et le siège social du CSC Nouvelon. Les élèves et les membres du personnel de plusieurs écoles se sont engagées à confectionner des paniers de Noël destinés aux familles défavorisées de leur communauté, alors que d’autres écoles ont entrepris une collecte de denrées non périssables pour la paroisse ou la banque alimentaire de leur communauté.
« Cette générosité de la part de nos élèves et nos employés démontre bien la valeur de l’entraide qui est centrale à l’éducation catholique », exprime M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du CSC Nouvelon. « Je suis fier de figurer parmi ce groupe de personnes mobilisées en vue de contribuer au mieux-être de nos concitoyens moins fortunés. »
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
– 30 –
Contact :
communications@nouvelon.ca