Un finissant de l’ÉSC l’Horizon se mérite une bourse nationale qui souligne la persévérance scolaire

Un finissant de l’ÉSC l’Horizon se mérite une bourse nationale qui souligne la persévérance scolaire

Le 30 octobre 2023

Dans le cadre des activités du 33e congrès de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) tenu à Sudbury du 26 au 28 octobre, le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE) a remis la bourse de persévérance scolaire à trois finissants d’écoles de langue française en contexte minoritaire. Parmi les élèves honorés avec la remise de cette bourse d’une valeur de 1 000 $ qui souligne le courage, la persévérance et l’engagement, on compte Aiden Thibert, un finissant de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron). Les bourses de la persévérance scolaire reconnaissent les succès de tous les apprenants, peu importe leurs résultats académiques, et encourage la poursuite des études postsecondaires en français.

Un élève respectueux, souriant et serviable, Aiden Thibert se démarque par sa détermination et sa persévérance inébranlable. Ayant eu à surmonter des obstacles et des défis depuis la 8e année, Aiden a su profiter de l’appui et du soutien des enseignants de son école secondaire, de ses amis et de sa famille afin de compléter ses études secondaires avec brio.

C’est avec confiance et détermination qu’Aiden poursuit présentement ses études postsecondaires dans le programme d’Administration des affaires au Collège Boréal. Par la suite, il souhaite compléter un baccalauréat en Administration des affaires à l’Université Laurentienne et aspire à faire carrière dans le secteur de l’entreprenariat. 

« Le CSC Nouvelon est fier du succès de tous ses élèves et reconnait l’importance du soutien offert par les membres de son personnel scolaire, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire trésorier au CSC Nouvelon. « Nous félicitons Aiden pour ses succès dans ces études et surtout pour sa résilience. Nous remercions vivement l’équipe scolaire de l’ÉSC l’Horizon d’avoir si bien soutenu cet élève et plusieurs autres. »

Aiden Thibert

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon décernera plus de 350 diplômes d’études secondaires

Le 30 mai 2025

Plus de 350 élèves des neuf écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario entre le 5 et le 25 juin 2025. De plus, le Carrefour Options+, l’école d'éducation permanente du CSC Nouvelon, célébrera ses diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP).

L’art des jeunes du secondaire au coeur de la St-Jean à Sudbury

Le 29 mai 2025

Dans le cadre des festivités de la St-Jean à Sudbury, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS), le Conseil scolaire catholique Nouvelon et le Conseil scolaire du Grand Nord sont fiers d’offrir, pour la deuxième année consécutive, une exposition d’arts unique en son genre. Cette collaboration vise à célébrer le talent émergent et la créativité de la jeunesse francophone.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.