Juin 2018 : Début des travaux

Juin 2018 : Début des travaux

En juin 2018, des élèves de l’école Saint-Joseph et de l’ÉSC Franco-Ouest célèbrent le début des travaux de construction en compagnie de la directrice de l’éducation, Mme Lyse-Anne Papineau et du surintendant de l’éducation, M. Robert Mayer, et de quelques autres dignitaires. Ce projet de développement a pour but de bonifier l’éducation catholique à Espanola tout en respectant les différences linguistiques des deux écoles. Le CSC Nouvelon est fier de savoir que l’ensemble des élèves du CSC Nouvelon de la région pourront étudier et s’épanouir sous un seul toit. Pour de plus amples renseignements, cliquer ici.

JOE FOE 1

Autres nouvelles

Deux nouvelles élèves conseillères amorcent leur mandat au CSC Nouvelon

Le 1er octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier de pouvoir compter sur l’engagement de deux nouvelles élèves conseillères pour l’année scolaire 2026-2027. Émilie Philippe, élève de 12ᵉ année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Havana Thibodeau-Bello, élève de 12e année à l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa), ont été officiellement assermentée lors de la réunion du Conseil, tenue le 29 septembre dernier.

Les jeunes athlètes du CSC Nouvelon en vedette lors des tournois annuels de volleyball de plage et de golf

Le 28 septembre 2026

De jeunes athlètes de la 7e et 8e année des écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de vivre des expériences sportives mémorables dans un contexte à la fois compétitif et convivial les 29 et 30 septembre, dans le cadre des tournois de volleyball de plage et de golf du CSC Nouvelon.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.