Le Conseil scolaire catholique Nouvelon prend toutes les précautions possibles de fournir un milieu d’apprentissage sécuritaire pour ses élèves. Toutefois, un accident peut toujours survenir causant des blessures qui pourraient nécessiter des frais médicaux, dentaires ou autre, qui ne sont pas couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario ou par le régime d’assurance du CSC Nouvelon. La famille de l’élève qui a subi un accident pourrait être tenue responsable des coûts suivants : béquilles, plâtres, lunettes, transport ambulancier, traitements orthodontiques, physiothérapie, etc. Comme autorisé par la Loi sur l’éducation, le CSC Nouvelon prend les dispositions nécessaires de rendre l’assurance pour les élèves disponible aux parents. Le Conseil n’assume aucuns frais liés à cette assurance et n’est aucunement rémunéré à cet égard.
Assurance-accidents pour les élèves
Autres nouvelles
Les élèves de l’école Jean-Paul II participeront à une course de boîtes en carton
Le 12 février 2026
Dans le cadre des activités du Carnaval d’hiver de l’école Jean-Paul II, les élèves de la maternelle à la 8ᵉ année prendront part à une course de boîtes en carton sur la neige. Cette activité annuelle se déroulera le vendredi 20 février, de 13 h 50 à 14 h 30, sur le terrain de l’école.
Nomination d’une direction du Service d’appui à l’apprentissage au CSC Nouvelon
Le 11 février 2026
Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Tammy Fortin au poste de direction du Service d’appui à l’apprentissage – petite enfance à la 6e année à compter du 9 mars 2026.