Le Conseil scolaire catholique Nouvelon prend toutes les précautions possibles de fournir un milieu d’apprentissage sécuritaire pour ses élèves. Toutefois, un accident peut toujours survenir causant des blessures qui pourraient nécessiter des frais médicaux, dentaires ou autre, qui ne sont pas couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario ou par le régime d’assurance du CSC Nouvelon. La famille de l’élève qui a subi un accident pourrait être tenue responsable des coûts suivants : béquilles, plâtres, lunettes, transport ambulancier, traitements orthodontiques, physiothérapie, etc. Comme autorisé par la Loi sur l’éducation, le CSC Nouvelon prend les dispositions nécessaires de rendre l’assurance pour les élèves disponible aux parents. Le Conseil n’assume aucuns frais liés à cette assurance et n’est aucunement rémunéré à cet égard.
Assurance-accidents pour les élèves
Autres nouvelles
L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant
Le 15 décembre 2025
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon invite les parents, tutrices et tuteurs à une présentation intitulée « L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant », animée par Chantal Mayer-Crittenden, orthophoniste et professeure agrégée à l’École d’orthophonie de l’Université Laurentienne.
Cours de français gratuits pour les parents anglophones et allophones du CSC Nouvelon
Le 12 décembre 2025
Les parents et tuteurs d’élèves qui fréquentent les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon auront l’occasion de suivre gratuitement deux programmes de français langue seconde. Les cours Débutant 1 (Beginner 1) et Débutant 2 (Beginner 2) seront offerts en ligne par le Collège Boréal pendant 15 semaines, à compter des 14 et 15 janvier 2026.