Le Conseil scolaire catholique Nouvelon prend toutes les précautions possibles de fournir un milieu d’apprentissage sécuritaire pour ses élèves. Toutefois, un accident peut toujours survenir causant des blessures qui pourraient nécessiter des frais médicaux, dentaires ou autre, qui ne sont pas couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario ou par le régime d’assurance du CSC Nouvelon. La famille de l’élève qui a subi un accident pourrait être tenue responsable des coûts suivants : béquilles, plâtres, lunettes, transport ambulancier, traitements orthodontiques, physiothérapie, etc. Comme autorisé par la Loi sur l’éducation, le CSC Nouvelon prend les dispositions nécessaires de rendre l’assurance pour les élèves disponible aux parents. Le Conseil n’assume aucuns frais liés à cette assurance et n’est aucunement rémunéré à cet égard.
Assurance-accidents pour les élèves
Autres nouvelles
Inauguration officielle et bénédiction de l’école catholique Notre-Place
Le 24 octobre 2025
C’est avec grande fierté que les élèves, le personnel et la communauté scolaire de l’école catholique Notre-Place ont célébré aujourd’hui l’ouverture officielle de leur toute nouvelle école.
Nomination d’une direction du Service des bâtiments au CSC Nouvelon
Le 16 octobre 2025
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de M. Marc Bédard au poste de direction du Service des bâtiments. Reconnu pour sa formation spécialisée et son expertise en gestion d’immobilisations, M. Bédard entrera en fonction le 27 octobre 2025.