Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’espérance pendant la Semaine de l’éducation catholique

Les élèves du CSC Nouvelon poseront des gestes d’espérance pendant la Semaine de l’éducation catholique

Le 1er mai 2025

C’est sous le thème du Jubilé 2025 « Pèlerins d’espérance » que les écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon célébreront la Semaine de l’éducation catholique. Du 4 au 9 mai, les conseils scolaires catholiques de la province auront l’occasion de faire connaître davantage la valeur ajoutée de l’éducation catholique et l’excellence de leurs écoles francophones.


Dans le cadre de la Semaine, les élèves et les membres du personnel des écoles du CSC Nouvelon seront invités à poser des gestes d’espérance, de foi, de compassion et de joie envers les uns et les autres, ainsi que vivre une panoplie d’activités afin d’insuffler l’espoir dans chacune de nos communautés scolaires. En participant à ces activités, les élèves et les membres du personnel d’approfondiront leur rôle d’agentes et d’agents de transformation de notre société selon les valeurs chrétiennes.


Veuillez communiquer avec l’école catholique près de chez vous afin de connaître l’horaire des activités prévues. La Semaine de l’éducation catholique permet aux élèves qui fréquentent les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon d’apprendre, de grandir et de marcher ensemble sur le chemin de l’espérance et de la solidarité. Les inscriptions dans les écoles du CSC Nouvelon sont acceptées en tout temps, consultez www.nouvelon.ca/inscription.


« La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion idéale pour nos écoles de faire valoir tout le bien et le beau qui se fait chez nous, » déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Nos élèves ont la chance, tous les jours, de montrer que chaque geste de compassion, chaque acte de foi et d’espérance leur permettent de devenir des étincelles qui éclairent le chemin vers un monde meilleur. Nos élèves sont nos porteurs d’espérance pour la société et constituent notre relève. »


M. Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon renchérit : « Les parents reconnaissent la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française pour leurs enfants. Cette semaine spéciale nous permet de vivre davantage le don de communion entre tous les membres de notre personnel, nos élèves et la communauté ainsi que de reconnaître la richesse de notre héritage catholique et francophone. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Les employés du CSC Nouvelon se mobilisent pour soutenir cinq organismes de bienfaisance

Le 18 décembre 2025

Les employés du Conseil scolaire catholique Nouvelon œuvrant au siège social remettront la somme de 7 532 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien à des causes qui leur tiennent à cœur en ce temps de Noël.

L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant

Le 15 décembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon invite les parents, tutrices et tuteurs à une présentation intitulée « L’éducation en français : un choix éclairé pour l’avenir de votre enfant », animée par Chantal Mayer-Crittenden, orthophoniste et professeure agrégée à l’École d’orthophonie de l’Université Laurentienne.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.