Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault représentera le Nord de l’Ontario aux finales d’un concours d’humour provincial

Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault représentera le Nord de l’Ontario aux finales d’un concours d’humour provincial

Le 29 mai 2026

Pour la deuxième année consécutive, Alston Richards, élève de la 12e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), représentera le Nord de l’Ontario à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire! Desjardins, le 5 juin prochain à Orléans (Ontario).

Seul élève du Nord de la province à s’être taillé une place parmi les 14 finalistes, Alston aura l’occasion de présenter un numéro d’humour original dans le cadre de cette prestigieuse compétition qui met en vedette le talent de jeunes humoristes franco-ontariens.

Lors de l’édition 2025 du concours, Alston Richards s’est démarqué en remportant l’un des quatre prix « Coup de cœur TFO ». Cette distinction lui a permis d’enregistrer professionnellement son numéro d’humour dans les studios de TFO, à Toronto. Il a également reçu une bourse de 100 $ pour la qualité de sa performance.

Par ailleurs, Alston s’est illustré sur la scène de l’improvisation. Il a notamment remporté un prix Coup de cœur lors de l’AFOLIE 2024, le tournoi annuel d’improvisation franco-ontarien des écoles secondaires francophones.

« Notre communauté scolaire est tellement fière d’Alston et de son parcours. Nous sommes convaincus qu’il saura représenter avec brio ses racines et l’ensemble du Nord de l’Ontario et lui souhaitons le meilleur des succès pour la grande finale », souligne Madame Anne Marineau, directrice de l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault.

Pour visionner l’enregistrement professionnel du numéro d’humour d’Alston Richards :

Prix Coup de cœur TFO 2025 : Alston Richards.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon décernera plus de 350 diplômes d’études secondaires

Le 27 mai 2026

Plus de 350 élèves des neuf écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario entre le 3 et le 24 juin 2026.

L’ÉSC Jeunesse-Nord invite la communauté à une soirée cinéma gratuite en français

Le 25 mai 2026

L’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River) offrira une soirée cinéma francophone gratuite le jeudi 28 mai 2026 à 19 h. Les membres de la communauté et les familles sont invités à assister à la projection de la comédie dramatique française Intouchables.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.