Le CSC Nouvelon décernera plus de 350 diplômes d’études secondaires

Le CSC Nouvelon décernera plus de 350 diplômes d’études secondaires

Le 27 mai 2026

Plus de 350 élèves des neuf écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario entre le 3 et le 24 juin 2026. De plus, le Carrefour Options+, le centre d’éducation permanente du CSC Nouvelon, célébrera ses diplômés du programme de Préposé aux services de soutien personnel (PSSP).

Depuis sa création en 1998, le CSC Nouvelon a décerné plus de 11 350 diplômes d’études secondaires. En effet, avec des taux de 95 % sur cinq ans et de 92 % sur quatre ans, les taux de diplomation des élèves du CSC Nouvelon se retrouvent parmi les meilleurs de tous les conseils scolaires de l’Ontario et demeurent le plus élevé sur cinq ans dans l’ensemble du Nord de l’Ontario. 

« C’est avec une fierté que nous célébrons nos finissantes et finissants qui, par leur engagement et leur persévérance, ont su innover, réussir et agir ensemble tout au long de leur parcours scolaire au CSC Nouvelon. Depuis près de 30 ans, notre éducation catholique de langue française leur sert de tremplin vers un avenir porteur d’espoir et d’innovation. Forts des connaissances, des compétences et des valeurs acquises, ils sont prêts à s’épanouir et cheminer avec confiance vers leur prochaine aventure, » affirme Monsieur Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.

Horaire des cérémonies des finissants du CSC Nouvelon :

ÉcoleLieuDate et heure
École secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury)Gymnase de l’école 261, avenue Notre-Dame, Sudbury3 juin à 19 h
École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron)Gymnase de l’école 1650, chemin Valleyview, Val Caron4 juin à 18 h
École secondaire catholique Trillium (Chapleau)Gymnase l’école 9, chemin Broomhead, Chapleau4 juin à 19 h
École secondaire catholique Champlain (Chelmsford)Gymnase de l’école 61, chemin Brookside, Chelmsford11 juin à 19 h
École secondaire catholique La Renaissance (Espanola)Gymnase de l’école 301, rue Church, Espanola11 juin à 19 h
Collège Notre-Dame (Sudbury)Gymnase de l’école 100, rue Lévis, Sudbury22 juin à 18 h
École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie)Centre multiculturel Marconi 450, rue Albert O, Sault-Ste-Marie24 juin à 18 h
École secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River)Auditorium Alain Bray 117, chemin Youngfox, Blind River24 juin à 19 h
École secondaire Saint-Joseph (Wawa)Gymnase de l’école 101, avenue Churchill, Wawa24 juin à 19 h

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon reconnaît les contributions exceptionnelles de deux membres du personnel

Le 15 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de reconnaître deux membres du personnel pour leurs contributions exceptionnelles à l’éducation catholique de langue française. Renée Lefebvre et Alain Sonier sont les récipiendaires des Prix de contributions exceptionnelles pour l’année scolaire 2025-2026.

L’ÉSC Trillium offrira le programme « Académie des habiletés Hockey Canada » dès septembre 2026

Le 11 juin 2026

C’est avec fierté que l’École secondaire catholique Trillium (Chapleau) offrira le programme Académie des habiletés Hockey Canada (AHHC) dès l’année scolaire 2026-2027.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.