Consortium de services aux élèves de sudbury

Consortium de services aux élèves de sudbury

Processus de transport :

Le Consortium de services aux élèves de Sudbury veut aviser le public que la dernière journée à faire des modifications dans le transport scolaire des étudiants sera le jeudi 22 août, 2013.

Afin d’assurer la sécurité des élèves, toute modification reçue après cette date sera traitée après la troisième semaine d’école.

Tout parent ou gardien/ gardienne qui déménage, change l’école, la garderie ou l’adresse de transport de son enfant est donc fortement encouragé à communiquer avec le Consortium de services aux élèves de Sudbury avant le 22 août, 2013 en téléphonant le 705-521-1234, sans frais au 1-877-225-1196 ou par courriel au trans@businfo.ca.

Les changements peuvent également être faits à notre site web au www.businfo.ca sous le portail des parents.

Programme Voyageur Prudent :

Encore cette année le Consortium offre le programme Voyageur Prudent aux petits qui débutent la maternelle, afin qu’ils puissent voyager en autobus en sécurité!  Les parents peuvent inscrire leurs enfants par courriel au trans@businfo.ca, à notre site web au www.businfo.ca ou en composant le 705-521-1234.  Les séances françaises se dérouleront au Collège Boréal les 16 et 24 août.  Des séances en anglais sont également disponibles.

                                                                           

En vous remerciant pour votre appui continu!

Autres nouvelles

Des élèves des quatre conseils scolaires se rassembleront pour promouvoir la santé mentale

Le 15 octobre 2026

Le mercredi 21 octobre 2026, des élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront au Sommet LA TÊTE HAUTE, une initiative portant sur la santé mentale et le bien-être des jeunes.

Le CSC Nouvelon annonce la nomination d’une surintendance de l’éducation

Le 14 octobre 2026

Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mélanie Vaillancourt au poste de Surintendance de l’éducation. Elle fera son entrée en fonction le 2 novembre 2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.