Les Aigles de Jeunesse-Nord remportent le championnat de basketball de la Rive Nord

Les Aigles de Jeunesse-Nord remportent le championnat de basketball de la Rive Nord

Le 19 février 2014

Le 10 février dernier, les Aigles de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River) ont décroché l’or au championnat de basketball chez les garçons B de la Rive Nord (NSSSA). Ayant cumulé une fiche parfaite de six victoires et aucune défaite pendant la saison régulière, Jeunesse-Nord était l’école hôte du tournoi éliminatoire régional. Les Aigles de Jeunesse-Nord ont d’abord vaincu les Lynx de l’École secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola) par la marque de 38-27 avant de s’imposer par le pointage de 49 à 29 sur la formation de l’École secondaire Villa française des jeunes d’Elliot Lake.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires. 

  

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.