Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie. Le blitz a eu lieu pour la première fois il y a près de 35 ans. La somme totale recueillie pendant cette période est près de 778 000 $ et l’école espère y ajouter 20 000 $ cette année.
Le blitz (campagne de porte-à-porte) se déroulera le mercredi 7 mai, entre 17 h et 20 h, dans les divers quartiers du Grand Sudbury. Les élèves se rassembleront au gymnase de l’école afin d’obtenir les consignes pour la soirée du blitz et dévorer un « souper pizza ». Les représentants des médias sont invités à se rendre au Collège Notre-Dame (100, rue Lévis, Sudbury) entre 15 h et 15 h 45 pour rencontrer avec les élèves participants et les organisateurs.
« L’engagement de nos élèves et de notre personnel à l’égard de cette initiative témoigne d’une compassion exceptionnelle », déclare Mme Mélanie Leblanc, directrice du Collège Notre-Dame. « Le soutien et la générosité remarquables des citoyens du Grand Sudbury nous incitent à poursuivre cette campagne de bienfaisance année après année et de contribuer ainsi à la lutte contre le cancer. »
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
– 30 –
Contact :
communications@nouvelon.ca