Le CSC Nouvelon invite la communauté à sa foire de carrières à Sudbury

Le CSC Nouvelon invite la communauté à sa foire de carrières à Sudbury

Le 15 janvier 2026

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon, l’un des plus importants employeurs francophones du nord de l’Ontario, tiendra une foire de carrières le samedi 31 janvier 2026, de 9 h 30 à 12 h 30 à l’école secondaire du Sacré-Coeur, située au 261, avenue Notre-Dame, à Sudbury.

Cet événement s’adresse aux personnes désirant faire carrière en éducation dans un environnement dynamique, collaboratif et fièrement francophone. La foire permettra aux participants de rencontrer des membres de l’équipe du CSC Nouvelon, d’en apprendre davantage sur les perspectives de carrière offertes et de déposer leur curriculum vitae en personne. Un léger goûter et des rafraîchissements préparés par les élèves des cours d’Hôtellerie et Nutrition de l’ÉS du Sacré-Coeur (Sudbury) seront servis. Des entrevues seront également offertes sur place, permettant aux personnes intéressées de franchir une première étape concrète dans leur démarche de carrière.

Le CSC Nouvelon recrute actuellement pour divers postes, notamment : enseignants, éducateurs, concierges, suppléants, membres du personnel administratif, ainsi que plusieurs autres fonctions essentielles au bon fonctionnement de ses écoles et services.

« Le CSC Nouvelon se réjouit d’accueillir la communauté à cet événement et de rencontrer des personnes qui partagent notre passion pour l’éducation catholique de langue française, » affirme M. Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. « La foire de carrières nous permet de créer un contact humain et authentique avec les candidates et candidats, de mieux comprendre leurs aspirations et de leur présenter concrètement les possibilités offertes au sein d’un conseil scolaire de premier choix ».

Avec plus de 1 600 employés passionnés, le CSC Nouvelon se démarque par son sens de l’innovation, son engagement envers la réussite de ses élèves et de son personnel, ainsi que par un milieu de travail qui valorise l’équité, la diversité, l’inclusion et un leadership actif.

Pour consulter les postes disponibles et soumettre une candidature en ligne, veuillez consulter Foire de carrières au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Équipe Sudbury récolte de nouvelles médailles aux Olympiades de Compétences Ontario

Le 7 mai 2026

Cette semaine, à Toronto, les membres de l'équipe Sudbury ont remporté 13 médailles aux Olympiades de Compétences Ontario : trois d’or, quatre d’argent et six de bronze.

Les élèves de l’école Saint Nom de Jésus lancent leur chanson originale « On va y arriver »

Le 6 mai 2026

En cette Semaine de l’éducation catholique, tenue du 3 au 8 mai, les élèves de la maternelle à la 8e année de l’école Saint Nom de Jésus (Hornepayne) sont fiers de célébrer le lancement du vidéoclip de leur chanson « On va y arriver ». Cette chanson originale a été créée dans le cadre du défi CBC Music Class.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.