Nomination d’une direction et direction adjointe d’école au CSC Nouvelon

Nomination d’une direction et direction adjointe d’école au CSC Nouvelon

Le 19 janvier 2026

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination d’une direction et d’une direction adjointe d’école à compter du 26 janvier 2026.

Madame Stéphanie Leblanc occupera le poste de direction à l’école St-Augustin (Garson). Riche de plus de 23 années d’expérience variée en enseignement et en administration scolaire, elle a occupé divers postes de leadership dans des écoles du CSC Nouvelon, dont plus récemment comme direction adjointe à l’école catholique Notre-Place (Val Thérèse) ainsi que direction et direction adjointe des anciennes écoles St-Thérèse (Val Thérèse) et Notre-Dame (Hanmer) respectivement. 

Pour sa part, Madame Suzanne Bidal occupera le poste de direction adjointe temporaire à l’école catholique Notre-Place (Val Thérèse). Madame Bidal possède 18 ans d’expérience pertinente en éducation ayant occupé divers postes en enseignement et en direction adjointe au sein d’écoles du CSC Nouvelon. Depuis 2023, elle est enseignante à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron).

« L’expérience et le savoir-faire professionnel de Madame Leblanc et de Madame Bidal feront d’elles des atouts inestimables pour leur école. Grâce à leur leadership inspirant, elles sauront s’intégrer avec brio à leurs nouvelles communautés scolaires et accompagner tant les élèves que le personnel afin de cultiver un environnement propice à l’épanouissement de toutes et de tous, » déclare Monsieur Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. 

Le CSC Nouvelon tient à remercier Madame Lynn Ruest McGuire, directrice de l’école St-Augustin (Garson), qui prend sa retraite après 28 ans de carrière en éducation, dont plus de 12 ans à titre de direction et direction adjointe dans les écoles du CSC Nouvelon. La grande famille du CSC Nouvelon lui souhaite une retraite bien méritée.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Le CSC Nouvelon remet la bourse Vision à des finissants inspirants

Le 29 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de décerner annuellement la bourse « Vision » à des finissantes et finissantes qui obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Les récipiendaires sont choisis parce qu’ils incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Le CSC Nouvelon met à l’honneur huit jeunes leaders autochtones grâce à la bourse Mino Bimaadiziwin

Le 25 juin 2026

Le CSC Nouvelon est fier de célébrer sa première cohorte d’élèves récipiendaires de la bourse Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin. Cette distinction vise à honorer et à appuyer des élèves Premières Nations, Métis ou Inuit qui incarnent l’esprit de Mino Bimaadiziwin ou Mino/Milo Pimatisiwin.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.