Communiqués de presse

Le blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 18 avril 2019

Le Collège Notre-Dame tiendra son blitz annuel de collecte de fonds ce jeudi 25 avril, dont bénéficiera la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie. Le CND s’attend à une participation de près de 300 élèves à cette campagne annuelle, qui a eu lieu pour la première fois il y a plus de 30 ans. La somme totale recueillie pendant cette période est près de 763 000 $ et l’école espère y ajouter 25 000 $ cette année.

CND Table Blitz

Le CSCNO au premier rang en Ontario pour son efficacité énergétique

Le 17 avril 2019

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier que ses efforts à augmenter son efficacité énergétique soient reconnus. En effet, le CSCNO se retrouve au premier rang selon le rapport annuel 2019 émis par Sustainable Schools qui mesure l’efficacité énergétique des conseils scolaires en Ontario pour l’année scolaire 2016-2017. Les 72 conseils scolaires de la province l’Ontario sont classés selon leur capacité de réduire leur consommation d’énergie en déterminant l’écart entre le niveau de consommation idéal et le niveau de consommation actuel.

Une enseignante du CSCNO honorée pour son excellence dans l’enseignement des sciences

Le 8 avril 2019

Mme Anne Ross-Boudreau, enseignante à l’école Jean-Paul II (Val Caron), a été l’heureuse récipiendaire du prix d’Ambassadrice des sciences lors de la cérémonie des lauréats à l’Expo-science régionale de Sudbury le 7 avril dernier. Mme Ross-Boudreau, qui enseigne les sciences depuis plus de 15 ans dans différentes écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), partage présentement sa passion pour ce sujet avec les élèves de la 7e et 8e année à l’école Jean-Paul II. Le prix d’Ambassadrice des sciences reconnait une ou un enseignant qui fait preuve de constance exceptionnelle auprès des élèves pour l’élaboration des projets d’Expo-science.

AnneRoss Boudreau

Plus de 150 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa pour le Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest

Le 8 avril 2019

Le jeudi 11 avril, plus de 150 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au sixième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Présentée par l’école Saint-Joseph de Wawa, cette compétition réunira des élèves francophones provenant des écoles catholiques et publiques suivantes : Saint-Joseph (Wawa), St-Joseph (Dubreuilville), Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Trillium (Chapleau), Sacré-Cœur (Chapleau), l’Escalade (Wawa), l’Orée des Bois (Dubreuilville), et Cité-Supérieure (Marathon).

Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSCNO

Le 29 mars 2019

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a tout récemment approuvé de nouvelles nominations des directions et des directions adjointes d’école pour l’année scolaire 2019-2020. Le CSCNO est fier d’annoncer les nominations suivantes.

Élection des nouveaux élèves conseillers au CSCNO

Le 28 mars 2019

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer l’élection de ses deux nouveaux élèves conseillers qui débuteront leur mandat de deux ans le 1er août 2019.

Le directeur de l’ÉSC Champlain sélectionné pour participer au colloque mondial Education Exchange (E2) de Microsoft

Le 22 mars 2019

Yves Laliberté, directeur de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), se trouve parmi les quatre Canadiens (et le seul franco-canadien) sélectionnés pour participer au colloque mondial Education Exchange (E2) de Microsoft, qui aura lieu à Paris, France du 1 au 4 avril 2019.