Communiqués de presse

Le 11 octobre 2019

Durant la soirée du 9 octobre 2019, 110 élèves et trois membres du personnel de l'École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ont participé à la 11e édition de l’activité « Soirée sans-abri ».

Le 8 octobre 2019

Durant la soirée du mercredi 9 octobre, 110 élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de trois membres du personnel, participeront à l’activité « Soirée sans-abri ». Cette année marque la 11e soirée sans-abri pour l’ÉSC Champlain. Cette activité de conscientisation débutera à 16 h dans le stationnement de la Place Bonaventure, qui est située sur l’autoroute 144 à Chelmsford. Le tout prendra fin le jeudi 10 octobre à 8 h.

Le 7 octobre 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Sérika Arsenault Walosik au poste de direction adjointe à l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) à compter du 7 octobre 2019. Ayant œuvré à titre d’enseignante au CSC Nouvelon, Mme Sérika Arsenault Walosik occupait tout récemment le poste de direction adjointe à l’école Jean-Paul II (Val Caron) .

Le CSC Nouvelon a été informé que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant le personnel de conciergerie et d'entretien au Conseil, a émis un avis de mesure de grève complète à compter du lundi 7 octobre 2019 à moins que des progrès significatifs ne soient réalisées à la table provinciale de négociation.

Présentement, les écoles, les garderies ainsi que les programmes avant et après l’école du CSC Nouvelon demeurent ouverts malgré une grève générale du personnel de conciergerie.

Si la grève est déclenchée, les activités parascolaires dans toutes les écoles seront suspendues jusqu’à avis contraire.

Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca

Le 1er octobre 2019

Des élèves du secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon participeront à LA TÊTE HAUTE, une initiative de lutte contre la stigmatisation qui repose sur des données probantes qui aide les jeunes de 12 à 18 ans à être braves, à tendre la main et à prendre la parole au sujet de la santé mentale. Ce sommet sera tenu le jeudi 10 octobre, de 9 h à 15 h, au Collège Boréal.

Le 26 septembre 2019

L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) a diffusé plus tôt cette semaine les résultats du rendement des élèves de la 3e, 6e, 9e et 10e année de l’ensemble des écoles de la province pour l’année scolaire 2018-2019. Le Conseil scolaire catholique Nouvelon constate que ses élèves continuent à se démarquer, surtout en lecture.

Le 26 septembre 2019

Chaque année, le Conseil scolaire catholique Nouvelon récompense l’excellence des élèves qui complètent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario avec la remise de la bourse « Vision ». D’une valeur de 500 $, celle-ci est remise annuellement à deux finissants de chacune de nos écoles secondaires et à un diplômé du Carrefour Options+. Sélectionnés par la direction de leur école, les récipiendaires doivent être le reflet de la vision du CSC Nouvelon :  « Des élèves épanouis fiers d’être catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société ». Les bourses ont été présentées aux élèves suivants en juin 2019 lors des cérémonies des finissants de nos écoles secondaires.