Communiqués de presse

Le 2 avril 2020

La crise de la COVID-19 (Coronavirus) et les efforts pour contrer ce virus ont entrainé l’interruption de plusieurs activités dans la province ainsi que la fermeture de toutes les écoles en Ontario.

Le 13 mars 2020

Hier en après-midi, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a été informé qu’en raison de l'avancée de la pandémie de coronavirus (COVID-19), le gouvernement provincial procédera à la fermeture de toutes les écoles de l’Ontario du 14 mars au 5 avril. Cette décision ministérielle vise à protéger la sécurité, la santé et le bien-être de la population.

Le 7 novembre 2019

M. André Bidal, président du Conseil scolaire catholique Nouvelon, est fier d’annoncer la nomination de M. Paul Henry au poste de directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier à compter du 1er janvier 2020. Avant d’amorcer ses nouvelles fonctions, il occupera, dès le 11 novembre 2019, le poste de directeur-associé de l’éducation du Conseil.

Le 2 mars 2020

L’ Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) effectuera un retrait complet de services dans toutes les régions de l’Ontario le jeudi 5 mars 2020 puisqu'une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue. Les districts de Sudbury, Manitoulin et d’Algoma font partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente les enseignants et enseignantes, les suppléants et suppléantes à court et à long terme ainsi que les conseillers et conseillères pédagogiques.

Le 25 févier 2020

L’ Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a annulé son retrait complet de services prévu le jeudi 27 février 2020. Les districts de Sudbury, Manitoulin et d’Algoma faisaient partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente les enseignants et enseignantes, les suppléants et suppléantes à court et à long terme ainsi que les conseillers et conseillères pédagogiques.

Le 24 févier 2020

L’ Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) effectuera un retrait complet de services dans toutes les régions de l’Ontario le jeudi 27 février 2020 puisqu'une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue. Les districts de Sudbury, Manitoulin et d’Algoma font partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente les enseignants et enseignantes, les suppléants et suppléantes à court et à long terme ainsi que les conseillers et conseillères pédagogiques.

Le 24 février 2020

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) effectuera un retrait complet de services pour certaines régions de l’Ontario le vendredi 28 février 2020 puisqu'une nouvelle entente avec le gouvernement n’a pas encore été conclue. Les districts de Sudbury et de Manitoulin font partie des régions ciblées. Au sein du CSC Nouvelon, ce syndicat représente le personnel de soutien administratif des écoles élémentaires et secondaires ainsi qu’au siège social.