Communiqués de presse

Le 18 juin 2019

Les 21, 24, 25 et 27 juin, les élèves de l’école St-Dominique (2096, rue Montfort à Sudbury) participeront avec entrain aux Olympiades qui en seront cette année à sa 24e édition. Cette activité rassembleuse sert à valoriser la participation et l’esprit sportif des élèves.

Le 14 juin 2019

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer la nomination de Mme Jocelyne Leclair au poste de direction au Carrefour Options+ (Sudbury), de Mme Line Bergeron au poste de direction à l’école St-Joseph (Dubreuilville) et de M. Simon Fortin-Ukrainetz au poste de direction à l’école Saint Nom de Jésus (Hornepayne) pour l’année scolaire 2019-2020.

Le 13 juin 2019

Les représentants des médias sont invités à assister aux compétitions d’athlétisme des écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon. Près de 700 élèves se rassembleront sur la piste de l’Université Laurentienne pour participer à cette compétition annuelle amicale. Les élèves des 7e et 8e feront compétition le lundi 17 juin alors que la rencontre du mercredi 19 juin réunira les élèves de la 4e, 5e et 6e année. Une quinzaine d’écoles de la région du Grand Sudbury participeront à chacune des compétitions.

Le 5 juin 2019

Les élèves et les membres du personnel de l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) ont le plaisir d’inviter les membres de la communauté et les représentants des médias à participer à l’inauguration officielle de leur Jardin du créateur. La cérémonie d’inauguration aura lieu le vendredi 7 juin de 9 h 30 à 10 h 30 à l’extérieur de l’école, située à 3634, avenue Errington à Chelmsford.

AJC Inaug jardin

Le 3 juin 2019

Grand Sudbury, le 3 juin 2019 – Le jeudi 6 juin, à 10 h 30, plus de 1 300 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, d’Algoma, de la Rive-Nord et d’ailleurs en province se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assister au concert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette les musiciens du groupe Les Rats d’Swompe et Fjord. Ce concert sera présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Université Laurentienne (UL).

Le 31 mai 2019

Lors de son 21e congrès annuel, tenu à Cornwall du 23 au 26 mai, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) a rendu hommage à Mme Anne Dechaine, conseillère scolaire de la Zone 7 (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français) du Conseil scolaire catholique Nouvelon, en lui présentant le prix d’Excellence en éducation catholique. Ce prix, remis lors de la soirée de clôture du congrès, reconnait la contribution importante de Mme Dechaine à l’éducation catholique de langue française en Ontario.

Photo Dechaine

Le 31 mai 2019

Près de 400 élèves des neuf écoles secondaires du CSC Nouvelon recevront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario entre le 6 et le 27 juin 2019. Depuis sa création en 1998, le CSC Nouvelon a décerné plus de 8 600 diplômes d’études secondaires. En effet, avec des taux de 93 % sur cinq ans et de 89 % sur quatre ans, les taux de diplomation des élèves du CSC Nouvelon sont parmi les meilleurs en Ontario et demeurent les plus élevés pour les districts de Sudbury, de Manitoulin et d’Algoma. Les élèves qui sont passés par les écoles du CSC Nouvelon ont profité d’une éducation catholique de langue française de qualité supérieure qui leur a servi de tremplin vers un avenir prometteur.

ESC Horizon 2018