Communiqués de presse

Portes ouvertes à l’école catholique Georges Vanier à Elliot Lake

Le 13 janvier 2018

Le personnel de l’école catholique Georges Vanier à Elliot Lake invite la communauté à venir découvrir les nombreux avantages d’une éducation catholique de langue française lors de sa soirée portes ouvertes le mardi 15 janvier 2019 à partir de 17 h 30.

GeorgesVanier

Portes ouvertes des écoles secondaires du CSCNO

Le 11 janvier 2019

Les élèves de la 8e année ainsi que leurs parents sont invités à participer aux soirées portes ouvertes des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) du mardi 15 au jeudi 17 janvier.

Portes Champlain

Poste de conseillère ou conseiller scolaire à combler au CSCNO

Le 9 janvier 2019

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) procédera à la sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 1 Rive Nord.

Inscription à la maternelle dans les écoles du CSCNO du 21 au 25 janvier

Le 20 décembre 2018

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans un programme de maternelle de langue française sont invités à venir découvrir les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario lors des sessions d’inscription, qui se dérouleront du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019. Cette activité s’adresse aux parents d’enfants nés en 2015 qui fréquenteront l’école en septembre 2019. Tous les parents et leurs enfants sont invités à y participer.

Portes ouvertes des écoles secondaires du CSCNO

Le 19 décembre 2018

Les élèves de la 8e année ainsi que leurs parents sont invités à participer aux soirées portes ouvertes des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) du mardi 15 au jeudi 17 janvier.Portes Champlain

Une élève de l’ÉS du Sacré-Cœur reçoit le prix de Diana

Le 18 décembre 2018

Darquise Frappier, élève de 9e année à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), fut récemment octroyée le prix Diana (The Diana Award). Ce prix, établi en mémoire de Lady Diana, princesse de Galles, est parmi les distinctions les plus prestigieuses que peut obtenir une jeune personne âgée de 9 à 25 ans en reconnaissance de son travail humanitaire. Lady Diana croyait que les jeunes avaient le pouvoir de changer le monde. Ce prix valorise des jeunes remarquables de partout dans le monde qui contribuent au bien-être des autres par l’entremise de levées de fonds, de bénévolat ou de campagnes contre l’intimidation.

Darquise Diana award

Trois écoles secondaires du CSCNO remportent des médailles aux compétitions régionales des courses de bateaux de carton

Le 10 décembre 2018

Les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont fait belle figure lors des compétitions régionales des courses de bateaux de carton à Espanola, Sault-Ste- Marie et Thunder Bay. De plus, trois équipes du CSCNO furent récipiendaire de médailles. Plus de quarante équipes représentant des écoles secondaires de plusieurs communautés du nord de l’Ontario ont répondu au défi.