Comment aider mon enfant à réussir?

Assiduité

Il est important que votre enfant arrive à temps tous les jours et suive tous ses cours de façon régulière.

Organisation

Encourager votre enfant à utiliser un agenda pour gérer son temps, tenir compte de ses travaux et ses dates d’échéance et se préparer aux tâches d’évaluation. Il ou elle doit aussi garder le contenu de ses cahiers et cartables en ordre.

Remise de travaux et les devoirs

Encouragez et appuyez votre enfant à faire ses devoirs et compléter ses travaux. Aménagez un coin de travail afin de faciliter l’accomplissement des devoirs et
l’étude à la maison.

  • Vérifier fréquemment le Portail parents pour les communications de l’école.
  • S’assurer de bien lire les documents remis à votre enfant en début de la 9e année pour bien connaître les directives reliées aux absences, les procédures pour l’arrivée et le départ, les heures de classe, etc. Ces informations sont aussi partagées dans le Portail parents.
  • Consulter régulièrement le calendrier de l’école pour connaître les dates des activités.
  • Toujours poser des questions et s’intéresser à son succès! Lorsque certains défis se présentent, n’hésitez pas de communiquer avec l’école pour discuter de sa réussite.
  • Encourager fréquemment votre enfant à développer ses habiletés d’apprentissage et habitudes de travail, car ces compétences sont essentielles à sa réussite et son avenir.
  • Participer aux soirées organisées pour les rencontres des enseignants et des parents/tuteurs. C’est une excellente façon de démontrer à votre enfant que sa réussite à l’école est importante.
  • Lorsque l’occasion se présente, contribuez de votre temps aux activités de l’école et n’hésitez pas de devenir membre du Conseil d’école catholique.
  • Aider votre enfant à bien équilibrer le temps consacré à ses études et aux activités récréatives.
  • Encourager votre enfant à consulter son Portail élève tous les jours.

Quelques signes que mon enfant éprouve des défis

• Le bulletin de mon enfant démontre plus d’absences qu’à ce que je m’attendais.
• Mon enfant n’utilise pas son agenda.
• Son cartable est en désordre et ses notes semblent incomplètes.
• Mon enfant dit souvent ne pas avoir de travaux à terminer ou des devoirs.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.