Le 23 avril 2019

Grâce à leur belle prouesse au championnat provincial de robotique VEX IQ à Brampton le 2 mars dernier, l’équipe NDS Alpha de l’école Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) se rendra à Louisville, Kentucky, du 28 au 30 avril 2019 pour participer au championnat mondial de robotique VEX IQ Challenge. Le championnat mondial de robotique VEX IQ accueillera les 400 meilleures équipes des écoles élémentaires de 42 pays.

NDS Alpha

L’équipe NDS Alfa, composée de Liam Spacek, Luke Dallaire, Cole Clément, Ella Dubreuil et Gabriella Gutierrez, sous la direction de l’entraineur David Spacek, se situe présentement au 7e rang en province et au 19e rang au Canada. L’équipe a aussi remporté le Prix pour le meilleur projet de recherche STIM lors de la compétition provinciale ce qui leur a assuré une place au championnat mondial.

Le VEX IQ Robotics Challenge invite les élèves à appliquer leurs connaissances de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) à la construction d’un robot. Le robot doit ensuite compléter différents défis afin que les juges de la compétition puissent évaluer ses capacités. En plus de parfaire leurs habiletés STIM lors de l’événement, les élèves auront l’occasion d’accroitre leurs compétences en travail d’équipe, leadership et communication.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)