Le 8 octobre 2019

Durant la soirée du mercredi 9 octobre, 110 élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de trois membres du personnel, participeront à l’activité « Soirée sans-abri ». Cette année marque la 11e soirée sans-abri pour l’ÉSC Champlain. Cette activité de conscientisation débutera à 16 h dans le stationnement de la Place Bonaventure, qui est située sur l’autoroute 144 à Chelmsford. Le tout prendra fin le jeudi 10 octobre à 8 h.

N’ayant que des boîtes et des bâches pour tout abri, les élèves souhaiteraient se sensibiliser à la réalité des personnes sans-abri et tenir une activité de collecte de fonds et de victuailles. Les membres de la collectivité sont invités à se rendre sur les lieux afin d’offrir, soit un don pécuniaire, soit des denrées alimentaires.

La collecte permettra à l’école secondaire catholique Champlain de recueillir des vêtements d’hiver pour des familles dans le besoin et d’offrir des articles à la banque alimentaire pour nourrissons à Sudbury et à la banque alimentaire de Chelmsford. Cette dernière recevra d’ailleurs les dons alimentaires.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca