Le 13 avril 2022

Ella Dubreuil, élève de 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault à Sault-Sainte-Marie, se démarque par son talent de chanteuse. Ayant participé à la première ronde de la compétition de jeunes chanteurs Lion’s SuperSTARS, présentée par Café Héritage, elle avancera à la grande finale qui sera tenue à Sudbury le 14 mai prochain. En tant que finaliste, Ella participera à des ateliers de chant professionnel et sera éligible pour un des prix dans la catégorie séniors (13-19 ans).

Puisque cette compétition a été lancée en pleine pandémie, les participants devaient soumettre leur prestation d’une chanson par vidéo. Pour cette soumission, Ella avait choisi la chanson « Tourner la page » de Zaho. Lors de la compétition à Sudbury, elle chantera une chanson anglaise et une chanson française afin de démontrer sa fierté d’être francophone.

« Ma passion pour le chant a débuté lorsque j’avais quatre ou cinq ans lorsque j’accompagnais mes sœurs à leurs pratiques de chorale. J’ai pu profiter aussi des conseils de l’enseignant. Par la suite, j’ai commencé à chanter des psaumes à l’église. Les paroissiens me disaient souvent que j’avais une belle voix et que je devais chanter plus souvent. C’est à ce moment que je suis devenue un peu plus sérieuse et que je me suis joint à des groupes musicaux et que je participe à des concours, » raconte Ella Dubreuil.

« Toute jeune, mon rêve était de devenir chanteuse mais par la suite, j’ai souvent cru que ce rêve ne se réaliserait jamais. Toutefois, en me qualifiant pour les finales de la compétition « Lions SuperSTARS », cet ancien espoir a été rétabli. J’admire la chanteuse chrétienne « Lauren Daigle » et un jour j’aimerais suivre dans ses pas, » confie Ella.

Cette élève de l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault aime se garder occupée, apprendre de nouvelles choses et est motivée par la possibilité de s’améliorer et d’acquérir de nouvelles connaissances. Très artistique, elle aime jouer au piano, chanter, danser, peinturer, dessiner, coudre, broder, cuisiner et écrire. Ella prend plaisir à enseigner à ses petites cousines et quelques autres enfants qu’elle garde la beauté de la musique. En plus de chanter pour endormir ces enfants, elle aime se joindre à eux pour produire des chansons karaokés pour s’amuser.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 100 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)